Login
Téléchargements Deu Fra

Football suisse (ASF/SFL)

Association Suisse de Football (ASF)

Fondation: 1895
Président: Peter Gilliéron
Siège: Maison du football suisse, Muri près de Berne
Web: www.football.ch

Organisation nationale au service du football de base et de haut niveau, l’Association Suisse de Football (ASF) défend les intérêts du ballon rond tant en Suisse qu’à l’étranger. L’ASF a pour ambition d’enthousiasmer le plus grand nombre possible de personnes pour cette discipline sportive et de les inciter à une pratique active. Les différentes sélections suisses, au premier rang desquelles l’équipe nationale A, jouent en l’occurrence un rôle essentiel.

Par son engagement, la Société du Sport-Toto (SST) contribue considérablement à cette promotion nationale de la passion du football.

L'argent versé chaque année par la SST répond à des objectifs et doit, selon l'accord entre l'ASF, la Swiss Football League (SFL) et la Société du Sport-Toto, être investi dans la promotion des meilleurs espoirs parmi les joueuses et joueurs ainsi que dans la formation d'arbitres et d'entraîneurs. Le partenariat pluriannuel entre la SST et l'ASF a permis d'assurer un développement constant de tous ces secteurs.

Swiss Football League (SFL)

Fondation: 1933
Président: Heinrich Schifferle
Siège: Maison du football suisse, Muri près de Berne
Web: www.sfl.ch

La Swiss Football League (SFL) est l’une des trois sections indépendantes de l’Association Suisse de Football (ASF), avec la Première Ligue et la Ligue Amateur. La SFL existe depuis 1933, année de création sous le nom de Ligue Nationale. Elle est responsable de l’organisation du championnat d’élite du football helvétique, soit les deux ligues professionnelles d’aujourd’hui, la Raiffeisen Super League et la Brack.ch Challenge League. Le but de la SFL est la promotion du football non-amateurs et du football d’élite juniors. Avec ses 20 clubs, elle constitue l’un des piliers du football suisse des clubs.