Login
Téléchargements Deu Fra

Aide sportive suisse

Fondation: 1970
Présidents: Bernhard Heusler, Urs Wietlisbach
Siège: Maison du Sport, Ittigen près de Berne
Web: www.aidesportive.ch

La Fondation de l'Aide Sportive Suisse soutient les sportives et les sportifs suisses sur leur chemin vers l'élite mondiale. C'est en particulier à l’âge de la relève et pour les spécialités sportives marginales - dans lesquelles la présence médiatique est faible, les grands sponsors et prix de grande valeur manquent - que notre fondation intervient afin d’aider les talents sportifs orientés vers la performance et leur famille à surmonter les obstacles financiers. En tant que partenaire principal, la Société du Sport-Toto apporte chaque année un soutien de 1 million de francs à l’Aide Sportive.


 

Avec près de 9,1 millions de francs par an, l'Aide sportive soutient 1176 espoirs sportifs suisses orientés vers la performance. Les fonds sont reversés sous forme de contributions d’encouragement individuelles, de parrainages et de distinctions à des sportives et sportifs talentueux issus de plus de 70 spécialités sportives.

 

Pour l’octroi de ces soutiens, l’Aide sportive se base sur les recommandations de Swiss Olympic et des fédérations sportives nationales qui se chargent de désigner les sportifs particulièrement talentueux méritant une aide. Ce système garantit un soutien coordonné et efficace des jeunes talents du sport suisse.