Login
Téléchargements Deu Fra

75 Ans de la SST

Le 18 août 2013, la Société du Sport-Toto a célébré ses 75 ans d’existence. Depuis, plus de 2 milliards de francs ont été versés dans la promotion du sport suisse. En 2013, des chèques d’un montant total de quelque 33 millions de francs ont pu être remis aux bénéficiaires.

 

Ernst B. Thommen a été le «père fondateur» de la SST, créée à Bâle le 18 août 1938. Selon le modèle suédois, le but principal de la société étant l’encouragement du sport suisse :

 

« Pour protéger le sport d’influences matérielles pernicieuses, il faut, si paradoxal que cela paraisse, le soutenir plus efficacement financièrement, ce qui permettra à l’éducation physique de conserver toute sa profonde signification éthique. »

 

La création de la SST a jeté les fondements d’une collaboration constructive entre le sport national et les sociétés de loterie suisses. Ce partenariat a depuis fait ses preuves et offre également des perspectives positives pour le futur.

 

Pour vous immerger dans l’histoire de la promotion du sport et des loteries en Suisse, vous trouverez la brochure commémorative «Société du Sport-Toto: 75 ans au service de la promotion du sport» ici.

 

Pour de plus amples informations sur les tâches actuelles, consultez le site Portrait.